Bonnes nouvelles de fin de printemps 2014

Publié le 4 Juin 2014

Information du LOOF :

 

À partir de juin 2014, dans un souci toujours accru de traçabilité, il est possible d’intégrer également les données génétiques de santé sur les documents généalogiques émis par le LOOF (à savoir les pedigrees – y compris RIA et RIEX –, le Registre de Filiation et les certificats d’enregistrement de généalogie pour les chats étrangers). La nécessaire évolution du format des pedigrees en résultant a été mise à profit pour inclure d'autres données (numéros d'identification, codes race/couleur,...) ; les pedigrees sont désormais présentés sous forme d'un format repliable fourni avec une pochette de protection transparente.

Il devient ainsi possible de mentionner pour chaque chat le groupe sanguin et les résultats des tests génétiques, incluant son statut au regard du test renseigné (N/N pour les chats ne portant pas la mutation, N/nom du gène pour les chats hétérozygotes, nom du gène/nom du gène pour les chats homozygotes mutés).

Attention : pour des raisons de pertinence, ne sont mentionnés sur les pedigrees que les résultats des pathologies répertoriées pour la race, telles qu'elles ont été validées par le conseil scientifique du LOOF selon le tableau ci-dessous. Ce tableau est évolutif et pourra dans les années à venir être complété d'autres tests.

Actuellement, seuls les résultats génétiques – y compris pour le groupe sanguin – sont pris en compte, pas les examens cliniques.

 

Bonnes nouvelles de fin de printemps 2014Bonnes nouvelles de fin de printemps 2014

Rédigé par Eurothai

Publié dans #News

Repost 0
Commenter cet article