Publié le 24 Juillet 2014

En cas d’accident grave ou de symptômes alarmants, les animaux de compagnies peuvent être eux aussi, évacués vers des cliniques spécialisés ou des centres hospitaliers pour animaux.

Mais à partir de quand faut-il exactement s’inquiéter ?

Pour les maux et les bobos, c’est un peu plus compliqué. Etant donné que votre animal n’est pas en mesure de vous dire s’il a mal et où il a mal, il est difficile de savoir si une simple consultation suffira ou s’il faut aller rapidement à l’hôpital. Le plus important est de reconnaître les signes avant-coureurs qui vous permettraient d’aller vers votre vétérinaire.

Il faut donc contacter votre vétérinaire au plus vite, si :

  • Votre animal reste couché toute la journée dans un coin.

  • Votre animal boîte ou lèche sa patte

  • Votre animal perd l’appétit.

  • Votre animal a perdu beaucoup de poids.

  • Votre animal a du mal à respirer. En général, c’est le signe d’un problème sérieux.

  • Votre animal se comporte différemment : il ne répond pas à vos appels ni à vos stimuli, il se cache, il devient agressif…

Le premier réflexe est toujours de contacter votre vétérinaire et faites-vous conseiller sur les démarches à suivre. Il reste votre interlocuteur privilégié.

Par contre, il faut aller d’urgence à l’hôpital pour les raisons suivantes :

  • Votre animal semble s’étouffer avec un corps étranger

  • En cas d’accident grave avec blessure béante

  • Votre animal a une patte cassée

  • Votre animal fait une crise

  • Votre animal ne bouge plus ou n’aboie plus. C’est le signe d’une urgence vitale.

Quels sont les principaux critères pour bien choisir son vétérinaire ?

L’urgence vitale nécessite une prise en charge rapide et efficace. Il est donc nécessaire de procéder à une comparaison des différents services. Ainsi, avant de faire un choix, il faut absolument tenir compte de certains critères :

Le critère de l’éloignement est un point essentiel. Le fait de choisir un vétérinaire à proximité peut être décisif dans certains cas. Il ne serait guère raisonnable de vouloir transporter un animal malade sur une longue distance. Évitez donc les cliniques vétérinaires à plus de 30 mn de chez vous.

La disponibilité du vétérinaire est aussi un critère important. Il faut opter pour un professionnel que vous pouvez contacter par téléphone en cas de petits problèmes ou juste pour demander conseils.

L’équipement peut être un facteur déterminant. Certains propriétaires font d’avantage confiance aux cliniques vétérinaires privées car elles sont dotées d’infrastructures d’accueil complets et d’appareils de diagnostic (radiologie, locaux, IRM, laboratoires, salles d’opération…).

Le tarif peut être un élément décisif aussi selon que vous ayez un seul ou plusieurs animaux de compagnies. Il ne faut pas oublier que chaque vétérinaire et clinique applique une tarification libre. Il est donc nécessaire de rechercher un vétérinaire qui propose un bon rapport qualité/prix pour économiser un peu.

La qualité des prestations ainsi que l’expérience du personnel soignant peuvent être des facteurs importants.

Quel est le rôle de l’assurance santé en cas d’admission en salle d’urgence ou dans une clinique ?

Sur conseil du vétérinaire ou à votre demande, votre animal peut être admis en urgence dans une clinique vétérinaire. Sachant que toutes les interventions sur un chat seront facturées, il est préférable d’avoir une bonne assurance pour vous couvrir. Les frais de santé de votre chat peuvent avoir un impact lourdement important sur votre budget. L’assurance santé pour chat permettra de se faire rembourser tout ou une partie des frais occasionnés par son admission en clinique : médicaments, analyses, opérations chirurgicales. Vérifiez auprès de votre assureur, les conditions de couvertures et l’étendue des garanties.

Et si jusqu’à maintenant vous n’avez pas encore prit une assurance pour votre chat, il vous est possible d’en choisir une facilement sur le site stop-frais-veto.fr

A quel moment choisir d'aller chez le vétérinaire?

Voir les commentaires

Rédigé par Eurothai

Repost 0

Publié le 14 Juillet 2014

Les chats, sous couvert de leur tête trop chou, de leur poils tout doux et de leur maladresse touchante ont insidieusement envahit le monde. Si Internet a été l'une des premières cibles et victimes, la musique et même la mode n'ont pas mis longtemps avant de succomber, à leur tour, aux chats.

 

 

Fini donc ce temps, le chat a repris en main ses sept vies et occupe une grande partie de nos journées. Vidéos de chats qui tombent, trébuchent, sautent et maîtres qui font faire tout est n'importe quoi à leurs compagnons, chats qui jouent du synthé, qui mangent une banane, déguisés en cupcakes et pages Facebook dédiées… on s'arrêtera là.

 

 

Les chats et la mode

Une profusion quotidienne qui pourrait nous lasser. Et bien non. Devant un tel déferlement, nous en redemandons. Tant et si bien que la musique a repris à son compte le phénomène "lolcat" (une image combinant une photographie, généralement celle d'un chat, avec une légende humoristique). Clips, pochettes et même les noms des artistes sentent bon les heures passées sur YouTube.

Mais la mode n'est pas en reste. Si Paul & Joe avait ouvert la voie, en 2010, avec son "chat à lèvres", Longchamp avait suivi avec son pliage Miaou Miaou par Adam Anastas.

C'est désormais au tour des stars de s'y mettre. Dernière en date ? Katy Perry qui a lancé son premier parfum, Purr, avec un flacon en forme de chat.

Et la liste est longue.

Les chats et la modeLes chats et la modeLes chats et la mode
Les chats et la mode

United Bamboo s'est spécialisé dans le calendrier à poil mignon pour ses collections prêt-à-porter. Succès assuré niveau communication.

La marque ne vend pas de vêtements pour félins, mais le succès fou qu’a remporté la version 2010 du calendrier les a poussé à en faire une nouvelle édition pour 2012, à la fois kitsh et élégante, mettant en vedette une fois de plus nos amis les chats.

Les chats et la modeLes chats et la modeLes chats et la mode
Les chats et la mode

Voir les commentaires

Rédigé par Eurothai

Repost 0