En cas de perte

Publié le 1 Février 2012

 

bandeau 02[1]

Votre chat s’est enfui, vous êtes en panique et ne savez que faire? Vous trouverez ici des conseils avisés pour mettre toutes les chances de votre côté pour le retrouver.

Tout d’abord, sachez que si votre chat est identifié (par puce électronique ou tatouage), vous aurez bien plus de chance de le retrouver. C’est la raison pour laquelle vous devez SYSTEMATIQUEMENT faire identifier votre animal!

23-08-2011 22-26-16

Le tatouage, même s’il est plus visible par quelqu’un d’inexpérimenté, peut s’estomper voire s’effacer jusqu’à devenir carrément illisible. C’est la raison pour laquelle je recommande particulièrement l’identification par puce électronique de votre animal. Non seulement c’est un moyen d’identification sûr et quasi infalsifiable (il faut une anesthésie générale et quelqu’un d’expérimenté pour enlever chirurgicalement ce petit implant sous cutané), mais en plus cette méthode d’identification est actuellement connue par tous.

puce electronique3[1]puce-electronqiue-radiographie

Si vous perdez votre animal, prévenez la Mairie, le commissariat de police municipale, la gendarmerie et les vétérinaires de votre commune et de celles environnantes. C’est la police municipale et la mairie qui ont la responsabilité des animaux errants.

Identification sitepuce-electronique-chat

Appelez également la SPA et la société d’identification des animaux domestiques pour le leur signaler. Car si votre animal n’est pas identifié, il sera confié à la fourrière et ensuite à la SPA.

2214653763 1

Pour les animaux identifiés par puce électronique (chiens, chats et furets), c’est la SIEV que vous devez contacter au 01.55.01.08.00 ou sur www.siev.fr

Pour les chats tatoués : c’est le fichier national félin, qui est géré par la SIEV, au même numéro que ci-dessus.

chien 10[1]

N’hésitez pas également à faire un tour de votre voisinage, à déposer des affichettes avec la photo et une description précise de votre animal au bureau de tabac du coin, chez le boulanger, l’épicier, …

 

sans-titre


Rédigé par Eurothai

Publié dans #La Santé

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article