Fidèle par-delà la mort

Publié le 30 Avril 2013

On connaît les histoires de chiens fidèles à leur maître après leur mort. Depuis un an, c’est un chat, en Italie, qui se rend quotidiennement sur la tombe de son maître. Avec un cadeau.

 

 a2e52438.png

L’histoire serait incroyable s’il n’y avait pas autant de témoins. Mais les habitants de Montagnana, un hameau de la commune de Marliana en Toscane, ne parlent plus que de Toldo. Et la presse italienne vient de leur emboîter le pas…

 

Toldo est un chat gris et blanc, âgé de 3 ans. Il a été recueilli, chaton, par un habitant de Montagnana, qui s’appelait Renzo Iozzelli. Celui-ci est décédé en septembre 2011, à 71 ans.

 

Sans-titre.png 

Présent à l’enterrement

 

Le jour de l’enterrement, Ada Iozzelli, la veuve de Renzo, a remarqué que le chat accompagnait la procession jusqu’au cimetière.

 

Le lendemain, elle a trouvé sur la tombe un rameau d’acacia… Elle a dit à sa fille qu’elle était persuadée que c’était un hommage de Toldo à son maître, celle-ci ne l’a pas prise au sérieux.

 images-2.jpg

Mais les jours suivants, plusieurs habitants du village ont croisé Toldo au cimetière. Depuis, on le voit quotidiennement se rendre sur la sépulture de son maître.

 

Petits cadeaux

 

Plus surprenant encore, Toldo dépose parfois sur la tombe des petits cadeaux ! Des trouvailles de chat : il y a parfois des brindilles, un petit tas de feuilles, un mouchoir en papier, ou un gobelet en plastique…

chat-cimetiere.jpg 

Ada Iozzelli raconte que son mari était très affectueux avec Toldo. Le chat lui en est visiblement toujours reconnaissant.

 

 

Source : Ouest France

 

 

 

Rédigé par Eurothai

Publié dans #Belles histoires

Repost 0
Commenter cet article

testing omni tech support 28/10/2014 05:37

If we check history, we can see many such stories where the pets showed their love and affection to their masters even after their master's death. Toldo's story is very touching and the small gifts he gave to his master show his eternal love towards his master.

linkedin profile writing service 22/10/2014 17:10

Cette race de chats très simplement merveilleux! Je suis vraiment désolé pour ces animaux qui ont été abandonnés par ses propres maîtres, ce qui est très décevant!

creating a bibliography 17/10/2014 19:10

Ces chats sont vraiment juste superbes animaux, je les aime beaucoup! Tout de même, nous sommes très différents de ces créatures sans soucis!

school application form 10/10/2014 10:03

Comme presque tous les membres de la félidés, chats ont des griffes rétractables et protractable. Dans leur position normale détendue, les griffes sont revêtus de la peau et de la fourrure autour des ventouses de la patte.