La Teigne ou l’histoire du petit trou de Beau! par Laurence

Publié le 11 Janvier 2013

La Teigne ou l’histoire du petit trou de Beau

 

Evreux 2010 005 

Il y a 3 mois de ça, alors que Beau dormait les 4 fers en l'air, j'aperçois un petit trou dans sa fourrure sur le ventre.

 

 

Je farfouille et je vois qu'effectivement, du côté gauche, il y a bien un petit endroit sans poil. Je regarde bien mais je ne vois rien du tout. Je me dis donc, à surveiller. J'en parle quand même à Hélène, l'éleveuse de Beau, et pareil : à surveiller.

 24 juillet

De temps à autre, je revois ce petit trou qui a l'air de s'agrandir un petit peu.... Je refarfouille aussi mais pas toujours avec succès. J'en parle à des amies, la teigne peut-être ! Je surveille bien mais Beau n'a rien d'autre et Courtoise rien du tout !

 

Et avant-hier, je refarfouille bien et je m'aperçois que le petit trou s'est agrandi !!! Cette fois-ci, je prends rendez-vous chez ma véto en me disant, c'est la teigne !!! :((( Mais comment a-t-il fait pour l'attraper ? Et Courtoise qui n'a strictement rien ! 

 

Je reviens à l'instant de chez ma véto...... Je tiens bien Beau qui gronde sans discontinuer (comme à son habitude d'ailleurs chez le véto) et ma véto farfouille et trouve le trou ! Hop, nous passons à côté pour la lampe de Hood (qui révèle s'il s'agit bien de la teigne ou pas) quand ma véto me dit : Je sais ce que c'est ! Je vérifie quand même avec la lampe... et bien sur RIEN ! PAS de teigne. Ma véto était pliée en 2 de rire !!! Elle m'a dit "Aller, filer ! Je ne marque rien sur l'ordinateur !" et ne m'a pas fait payer bien sur :) 

 DSCN1185

Le petit trou de Beau est ......................................................................son nombril !!!!!!

 

Et comme Beau ces derniers mois éclate pour prendre ses belles formes de matou chartreux, il s'épaissit et le petit trou s'agrandit donc.

 

Pendant tout le trajet de retour à la maison, j’en pleurais de rire dans mon casque !

 

 

Evreux 2010 003    

PS : Cette histoire remonte à 4 ans déjà. Je n’ai jamais vu de chat atteint de teigne mais cela aura eu le mérite de me faire réaliser que les chats ont des nombrils, chose à laquelle je n’avais songé. Depuis Beau entretient soigneusement son petit trou de teigne en grassouillant. 

 

 

Rédigé par Eurothai

Publié dans #La Santé

Repost 0
Commenter cet article