La Vie au Manoir: Upsilon le chat multitaches Upsilon par Marie- Hélène

Publié le 13 Juin 2012

Upsilon : chat multitâches

a-copie-1

 

Upsilon était un très beau mâle Sacré de Birmanie seal point, le fils de Sinh et de la chatte d’un couple d’amis. Ce petit coquin avait un petit air malicieux mais craquant et on lui passait presque tout. Il en profitait pour faire ses petites expériences, toujours couvert par son père qui veillait dessus comme sur la prunelle de ses yeux.

 

Tout d’abord, Upsilon adorait jouer à Spiderman, on le retrouvait souvent dormant sur les tringles à rideaux…

Vous ne me croyez pas ? Regardez donc le coupable pris en flagrant délit !

 

 

 

Et son père juste en dessous dormait tranquillement

 z-copie-2

 

Ce petit chat futé et adorable savait nous faire rire et nous faire fondre aussi. Il avait un air de grosse peluche avec sa queue magnifiquement touffue

Upsilon était un grand gourmand, là où il pouvait y avoir une miette à rafler Upsilon y était : le jour où je l’ai vu sortir du bidon réservoir de croquettes, j’avoue qu’il m’a fait peur, mais j’ai finis par m’habituer, c’était devenu son self-service

 

Et si le bidon était vide, il allait directement au placard réserve, inspectant même les sacs de litière !

 

 e

 

Quand je remplissais mon lave vaisselle, il venait contrôler que tout était bien mis à sa place, et éventuellement s’il y avait quelque chose à lécher par ci, par là !

 

 

r

 

d

Et dès que je me mettais à mon bureau, il venait aussi contrôler ce que je faisais, il n’aurait pas fallu que je me trompe dans mes propos. Je n’avais pas intérêt de laisser trainer un papier, sinon, Upsilon le faisait tomber

 

f

A l’époque je devais souvent envoyer quelques colis pour une activité à mi-temps, là aussi je pouvais compter sur l’aide de mon super assistant de choc. Chaque carton était testé avant départ, il n’aurait pas fallu que l’un se démonte avant réception ! Il est même arrivé quelques fois qu’il m’accompagne en voiture à la poste. Il adorait être en voiture, les 2 pattes sur le tableau de bord regardant la route. Il venait chaque mercredi accompagner Audrey au centre équestre.

 

 g

Ensuite, il allait faire sa petite sieste bien méritée, c’est fatigant une telle journée

 

 l

Puis il attendait patiemment que ma fille rentre du collège pour la harceler de câlins, et quelle meilleure place que la table du salon pour être sûr de ne pas la rater, le regard en direction de la porte d’entrée !

 

 h

 

Aux beaux jours, Upsilon attendait Audrey sur le rebord du mur du jardin, les gamins du village le connaissaient bien. Trop gentil et pas assez craintif, on nous a volé Upsilon. Autant vous dire qu’il nous a manqué lui et ses pitreries, mais son père Sinh l’a longtemps cherché en l’appelant dans la maison. Raisilane sa mère d’adoption aussi le cherchait. Même Nounours qui n’avait aucun flair a participé à sa façon en parcourant les rues du village en vain…

 

Marie-Hélène Bonnet

Comportementaliste du chat

 

http://www.comportement-chat.com

Rédigé par Eurothai- Marie-Hélène

Publié dans #La vie des membres Eurothai

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article