Une Histoire au Manoir, Sinh et Salem, frères de cœur !

Publié le 2 Février 2012

Bonjour a tous!

Rien de tel pour commencer une bonne journée qu'un bon café bien chaud et une belle histoire.

Pour le café , je vous laisse faire, pour l'histoire, c'est Marie-Hélène qui nous raconte une une des aventures arrivée au Manoir..

Bonne lecture 

dyna01

Sinh et Salem, frères de cœur

Je cherchais une lampe pour mon bassin, quand j’entends ma fille me dire « maman, y’a un siamois et un birman dans la vitrine » je viens voir. A l’époque, je n’élevais pas de chats, j’étais juste passionnée et j’avais 3 chats, Aramis nous avait quitté 2 ans avant, et nous ne l’avions pas remplacé, ne trouvant pas de siamois ancien.

verlaine

Je vois dans une vitrine sous des spots, en plein mois d’août par 40°C deux chatons l’un tout petit, birman, l’autre un peu plus grand, snowshoe appelé siamois.

pre sinh

Le grand prenait soin du petit, et se mettait entre lui et 4 gros burmeses adultes. Une gamelle d’eau verdâtre, une litière débordante, et ce petit chaton qui semblait mal en point.

pre salem

Scandale, j’appelle le directeur, on me menace, je crie plus fort, ameutant la moitié des clients, et je fais mine d’appeler la DSV et les gendarmes. Le directeur me prend par le bras, me dit « je vous donne le siamois, je vous fais 50% sur le birman, et je vous offre les paniers, les litières et 20kg de croquettes, mais partez svp ». Affaire conclu.

loulou04

Salem, le snowshoe, a toujours veillé sur son frère de cœur, Sinh le birman. Dormant ensemble, jouant ensemble, élevant les petits de Sinh ensemble. Quand les reins de Salem ont lâché à Noël 2009, il a été conduit en clinique sous perfusion, sans grand espoir. Le 2eme rein était atteint son urée grimpait… Salem s’est éteint chez le vétérinaire sous perfusion. Dans les minutes qui suivirent, je retrouvais Sinh sur son tapis, il s’était laissé mourir de la séparation qu’il avait deviné définitive d’avec son copain de toujours… Ils reposent ensemble…

pre chataigne

Rédigé par Eurothai- Marie-Hélène

Publié dans #La vie des membres Eurothai

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article